1. QUESTION SUR L'ACIER CORTEN
L'acier Corten livré est en cours de corrosion au moment de la livraison. Ensuite, il faut encore 6 à 12 mois pour que le processus s'achève et se transforme en une couche entièrement protectrice. C'est pourquoi la couleur des produits peut varier.

2. QUEL EST LE MEILLEUR BOIS ?
Le plus important est d'utiliser du bois suffisamment sec. Le bois idéal est un bois dur comme le hêtre ou le frêne.

3. PUIS-JE UTILISER DU CHARBON DE BOIS AU LIEU DU BOIS ?
Le charbon de bois peut également être utilisé, mais la plaque du gril ne devient pas plus chaude. Une combinaison de bois et de charbon de bois est la meilleure option et garantit une chaleur homogène.

4. QUELLE HUILE DOIS-JE UTILISER POUR LA PLAQUE DU GRIL ?
Il est préférable d'utiliser une huile à point de fumée élevé, comme l'huile d'arachide, l'huile de colza ou l'huile de tournesol. Mais l'huile d'olive peut également être utilisée avec les bonnes recettes. L'huile d'olive doit également être utilisée pour assaisonner la plaque.

5. LE PREMIER FEU
La plaque est badigeonnée d'huile d'olive et chauffée lentement. Lors de la première utilisation, on ne chauffe pas trop fort pour ne pas modifier la courbure de la plaque. Après environ 30 minutes, on augmente la température et on peut commencer à griller. IMPORTANT : La première fois que l'on brûle, on commence à feu doux pour ne pas modifier la courbure de la plaque !

6. COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR QUE LA PLAQUE DU GRIL DEVIENNE CHAUDE ?
A une température extérieure normale de plus de 15 degrés, il faut environ 30 minutes pour que la plaque chauffe. Si les températures sont inférieures à 5 degrés et plus, cela peut prendre plus de temps. Le volet atteint une température de plus de 300 degrés dans la zone intérieure - elle est ensuite plus basse à l'extérieur.

7. RÉGLAGE DE L'ARRIVÉE D'AIR 
Le réglage s'effectue par le dispositif coulissant situé sous la cuvette du foyer. Lors de l'allumage du feu, il est conseillé d'ouvrir complètement la glissière. Ensuite, l'alimentation en oxygène peut être réglée par différentes positions du régulateur.

8. MISE EN PLACE DES ZONES DE TEMPÉRATURE
Vous pouvez créer différentes zones de température en répartissant différemment le bois, puis le charbon de bois, dans le foyer. Si vous poussez le bois brûlant ou le charbon incandescent sous une zone de la plaque de cuisson, vous atteindrez bien sûr des températures plus élevées à cet endroit. Il faut essayer, vous comprendrez vite.

9. NETTOYER LA PLAQUE DE CUISSON
Après avoir grillé, éteignez la plaque pendant encore 10 minutes et enlevez les restes avec la spatule en poussant le tout dans le feu. Une fois la plaque refroidie, elle est soigneusement huilée. Attention - n'appuyez pas trop fort sur la plaque avec la spatule, car la patine doit être préservée.